FAQ
QUAND AURA LIEU LE CONCOURS KGP EN 2024 ?
La 15E Édition du Concours KGP aura lieu le 9 novembre 2024 !
QUAND OUVRIRONS LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS KGP 2024 ?
La billetterie sera ouverte le 17 septembre à 9h00 AM (EST, heure de Montréal).
OÙ AURA LIEU LE CONCOURS KGP ?
La 15E Édition se déroulera dans les locaux de l'ESG-UQÀM. Le comité organisateur du KGP travaille fort afin de pouvoir vous offrir une 15E édition innovante.
Les détails de l'événement restent à venir.
À QUOI RESSEMBLE LE DÉROULEMENT DU CONCOURS?
7h00-8h00 : Arrivée des participants
8h00-8h20 : Mot de bienvenue
8h20-12h00 : Isolation des équipes & Premiers passages face aux jurys
12h00-13h30 : Dîner
13h30-14h00 : Annonce des finalistes
14h00-17h30 : Passage des finalistes face aux jurys & Ateliers destinés aux équipes non qualifiées
17h45-19h00 : Réseautage au salon des partenaires & Souper
19h00-20h00 : Cérémonie de clôture & Début du Gala
20h00 : Gala & Surprises
Davantage d'informations concernant la logistique du Jour J seront disponible bientôt.
QUAND LE CALENDRIER DES COMPÉTITIONS SERA-T-IL DISPONIBLE ?
L’horaire précis sera rendu disponible quelques jours avant la compétition. Il sera aussi présent pour consultation en tout temps sur la plateforme pendant la compétition.
QUELS SONT LES DÉTAILS CONCERNANT LES REPAS INCLUS DANS L'ÉVÉNEMENT ?
Les repas inclus dans l'événement couvrent une collation matinale, une boîte à lunch pour le midi ainsi qu'un buffet lors du gala en soirée.
Toutes les allergies seront prises en compte et le menu sera créé pour satisfaire l'ensemble des participants.
LE CONCOURS KGP SE DÉROULE-T-IL EN ANGLAIS, EN FRANÇAIS, OU LES DEUX ?
Le Concours KGP est un concours de cas bilingue, ce qui signifie que certaines équipes le feront complètement en français et d'autres étudiants totalement en anglais. Il est à noter que le cas sera présenté aux étudiants dans leur langue maternelle et la présentation sera également faite dans la langue de leur choix (de même pour le PowerPoint de présentation).
QUEL EST LE COÛT DE L'INSCRIPTION ?
Le prix d'une participation pour la 15E Édition du Concours KGP sera de 150$+tx par équipe, ou 50$+tx pour une inscription individuelle.
Pour participer au Concours KGP, les équipes doivent être composées de quatre étudiants, qu'il s'agisse d'étudiants de premier cycle ou de maîtrise.
QU'EST-CE QUI EST INCLUS DANS LES FRAIS D'INSCRIPTION ?
Au Concours KGP, en plus d’avoir accès à votre inscription à la compétition et la chance de rencontrer plusieurs professionnels reconnus en gestion de projet, tous les participants reçoivent une boîte de participation avec des cadeaux, des collations et des boissons pour vous soutenir lors de cette journée.
De plus, les équipes gagnantes recevrons un trophée.
Y AURA-T-IL DES ACTIVITÉS PRÉPARATOIRES À LA COMPÉTITION ?
Avant la compétition, les participants sont fortement encouragés à lire le guide résumé sur la gestion de projet surtout si ce dernier n’as pas ou que très peu d’expérience avec la gestion de projet.
D’autres activités seront annoncées en temps et lieux sur nos réseaux sociaux pour les participants.
SI JE N’AI AUCUNE EXPÉRIENCE EN GESTION DE PROJET, EST-CE QUE JE PEUX PARTICIPER À LA COMPÉTITION ?
Certainement ! La gestion de projet est applicable à tous et pour tous les domaines. C’est de la débrouillardise, de la créativité, de la rigueur et de l’organisation. Dans le doute, nous vous invitons à consulter notre petit guide pratique de la gestion de projet. C'est difficile de résumer la gestion de projet en simplement quelques pages, mais c’est un bon sommaire de la gestion de projet et des différentes phases qui y sont associées.
À QUI DOIS-JE ÉCRIRE SI J’AI DES QUESTIONS SUPPLÉMENTAIRES ?
Vous pouvez écrire à gestionnaire@concourskgp.ca ! C’est à cette adresse qu’une personne pourra répondre à toutes tes interrogations et te donner plus de détails si tu en a besoin.
SUR QUELLES PLATEFORMES DEVRAIS-JE M’ABONNER POUR ÊTRE AU COURANT DE TOUTES LES NOUVELLES ?
Tu peux nous suivre sur nos merveilleux réseaux sociaux pour toutes les nouvelles en primeur ! Facebook, Instagram, LinkedIn.